BFM Business

Mattel relance les Polly Pocket

Le géant du jouet va commercialiser des coffrets miniatures renfermant une maison et une figurine de l'univers des Polly Pocket.

Elles font leur grand retour. Le géant du jouet Mattel relance cet été les célèbres poupées miniatures des années 90: les Polly Pocket. La société américaine, qui a racheté les figurines en 1998, propose de nouveaux petits coffrets colorés facilement transportables et renfermant chacun la maison d’un de ses personnages. Ces derniers ont par ailleurs été redimensionnés et relookés pour l’occasion.

Maison de la rock star, vacances au ski, à la mer, maison sous l’océan… Plusieurs nouveaux boîtiers ont été créés. Côté pratique, les pieds des poupées ne seront plus collés et chaque boîtier disposera d’éléments à déclipser.

Les Polly Pocket ont été créées en 1983 par Chris Wiggs pour sa fille. En utilisant un poudrier, il a réussi à fabriquer une petite maison de poupée. Après avoir déposé une licence, la société Bluebird Toys va commercialiser le jouet pour la première fois en 1989, avant d’être rachetée par Mattel qui va redessiner "la Polly". La célèbre poupée aura même droit à son film "Polly World". Depuis sa création, la figurine s’est vendue à plus de dix millions d’exemplaires.

P.L