BFM Business
Conso

Lustucru: rappel national de box de pâtes pour soupçon de présence de Listeria

Boîte de Serpentini Carbonara de la marque Lustucru

Boîte de Serpentini Carbonara de la marque Lustucru - Rappel Conso

Le produit concerné est la boîte de 360 grammes de "Serpentini Carbonara" vendue dans toute la France.

Prudence si vous avez acheté récemment une box de pâtes à réchauffer au micro-ondes de la marque Lustucru. Le site officiel Rappel Conso recommande de ne pas consommer et/ou de détruire les "Serpentini Carbonara" vendus en boîte de 360 grammes dans toute la France. En cause, un soupçon de présence de Listeria qui peut donc déboucher sur une listériose, une maladie infectieuse.

Le produit en question est vendu depuis le 8 juin pour une date limite de consommation fixée au 4 juillet. Il porte le numéro de lot C1560/hh:mm/C14.

Il est commercialisé en France entière à travers les magasins de Casino, Système U, Auchan, E. Leclerc, Groupement Les Mousquetaires, Intermarché, Netto, Cora et Match.

Maladie grave

Rappel Conso souligne que "les personnes qui auraient consommé les produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir".

"La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", rappelle-t-elle.

Un numéro de téléphone a été mis en place pour les consommateurs qui peuvent également demander le remboursement du produit: 09 70 81 86 55.

OC