BFM Business
Conso

Listeria: des falafels de L'Atelier Blini font à nouveau l'objet d'un rappel

-

- - -

La DGCCRF a émis un avis de rappel de falafels de la marque L'Atelier Blini portant sur 11 lots mis en vente et potentiellement contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Des falafels de la même marque ont déjà fait l'objet d'un rappel en août 2018.

Série noire pour la marque L'Atelier Blini. Après un premier rappel pour raison sanitaire de falafels publié le 20 août 2018, la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a émis sur son compte Twiiter (cf illustration ci-dessous) un nouvel avis de rappel de falafels de cette marque du groupe agroalimentaire Labeyrie.

Comme pour le rappel précédent, ils sont conditionnés en barquette plastique de huit (125 grammes) et présentent un risque de contamination à la Listeria monocytogenes. Cette bactérie peut provoquer la listériose.

Cette maladie dont le délai d'incubation atteint 8 semaines, peut avoir de graves conséquences pour les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les gens âgés.

Onze lots sont concernés par ce deuxième rappel (numéros de lots consultables sur le site de la DGCCRF). Les barquettes en plastique incriminées affichent une date limite de consommation allant jusqu'aux 14 et 15 novembre pour les dates les plus éloignées.

F.B