BFM Business

Les Treets font leur retour

Les célèbres cacahuètes Treets vont de nouveau être commercialisées.

Les célèbres cacahuètes Treets vont de nouveau être commercialisées. - Capture d'écran - Ina

Disparus il y a 30 ans, les ancêtres des M&M's vont de nouveau être commercialisés, cette fois par le groupe Lutti.

Revenus d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, les Treets vont de nouveau être commercialisés. Un come back inattendu que l'on doit aux bonbons Lutti, ces derniers ayant opportunément acquis les droits de la marque, tombés dans le domaine public l'an dernier.

Très populaires dans les années 1960 et 1970, ces cacahuètes enrobées de chocolat étaient la propriété Mars. Elles avaient "disparu "en 1986, devenant les désormais célèbres M&M's.

Lutti, via une filiale dédiée - The Peanut Company - va donc reprendre le flambeau. Et concurrencera donc inévitablement les M&M's. Malgré tout, "Un pacte de non-agression a été conclu avec le groupe Mars pour ne pas être en concurrence frontale", explique Sébastien Berghe, le PDG de Lutti, au JDD.

Si la recette et le logo seront les mêmes qu'à l'époque, la couleur de l'emballage va changer, passant du jaune à l'orange.

Si Lutti assure que le public visé n'est pas le même que pour les M&M's, Lutti espère bien se tailler une part conséquente du marché, estimé à 300 millions d'euros.

-
- © Generation-souvenirs.com
Y.D.