Les tisanes savoyardes "Les 2 Marmottes" sont désormais néerlandaises

Les 2 Marmottes. - Les 2 Marmottes (site web).
Des tisanes savoyardes désormais néerlandaises. La PME de Haute-Savoie "Les 2 Marmottes", qui fabrique les thés et les tisanes du même nom, a été rachetée par le géant néerlandais du café Jacobs Douwe Egberts (JDE), dévoile LSA Conso. Le groupe, propriétaire des marques Café Grand’Mère, L’or, Maxwell, Jacques Vabre, Tassimo ou Senseo, va reprendre la société de Bons-en-Chablais et ses 90 salariés.
"Afin de préserver toute son unicité, son savoir-faire ainsi que sa forte dynamique de croissance, la société Les 2 Marmottes continuera de fonctionner de manière autonome et indépendante", promet JDE, cité par le magazine spécialisé.
20 millions d'euros de chiffre d'affaires
L'actuel dirigeant des "2 Marmottes", Christian Polge, devrait être prochainement remplacé. Ex-dirigeant de Coca-Cola France, il avait été nommé à la tête de l'entreprise lors du rachat par le fonds d'investissement French Food Capital en 2018.
Misant sur des infusions "100% plantes" fabriquées en France et un marketing au ton décalé, les "2 Marmottes" se sont installées confortablement ces dernières années dans un marché pourtant bien occupé. Une nouvelle stratégie efficace pour la marque créée en 1976, lui permettant de sortir de Haute-Savoie pour partir à la conquête de l'Hexagone. L'entreprise affichait 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021.