BFM Business

Les Tamagotchi vont rater leur retour pour Noël

Les Tamagotchi sont de retour

Les Tamagotchi sont de retour - -

Le fabricant japonais Bondai va relancer ces célèbres petits animaux de compagnie virtuels qui ont fait fureur dans les années 1990. Mais il va attendre janvier pour le mettre sur le marché européen. C'est à dire après Noël.

Ils auraient pu être une des stars de Noël. Les "Tamagotchi" vont faire leur grand retour. Ce sont des petits animaux de compagnies virtuels dont il faut s'occuper tous les jours. Ils ont fait fureur dans les cours d'école à la fin des années 1990. Le fabricant japonais Bandai a décidé de les relancer en Europe, mais en janvier seulement...

Une belle occasion ratée. Bandai loupe ainsi la période phare de Noël. Une période qui représente près de la moitié des ventes pour les industriels du secteur du jouet. Le lancement devait se faire en décembre, mais il a été décalé à janvier, sans raison officielle.

Envoyer des SMS

Seuls le Japon et l'Espagne auront la dernière version. Pour le reste de l'Europe, il faudra attendre encore un peu. Et pourtant, le groupe japonais croit dur comme fer que son nouveau Tamagotchi aura le même succès qu'à la grande époque. 40 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde entre 1996 et 1999.

Un Tamagotchi doté d'une nouvelle technologie, identique à celle d'un pass navigo, qui permet des échanges virtuels. La possibilité de créer des petites communautés sur le thème de l'amitié et surtout l'envoi de SMS. Cible visée, les petites filles qui n'ont pas encore de téléphone portable.

Hélène Cornet