BFM Business

Les salariés de venteprivée.com en grève

-

- - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Plusieurs centaines de salariés de venteprivée.com sont en grève depuis mercredi à l'appel de la CGT. Ils réclament une réévaluation du montant de leur participation.

La grève touche plusieurs sites du groupe venteprivée.com. Dans l'Ain, où l'entreprise de e-commerce emploie 400 personnes, environ la moitié des salariés du site ont stoppé le travail mercredi avant de reconduire leur mouvement ce jeudi, a indiqué Pierrette Giroud, déléguée CGT.

Les débrayages ont affecté mercredi deux autres sites en Seine-Saint-Denis, au Blanc-Mesnil (80 salariés) et à Mitry-Mory (50 salariés). Une centaine de personnes a arrêté le travail au total sur ces deux sites, selon une source syndicale.

Interrogée par l'AFP, la direction de ce site internet spécialisé dans le déstockage de grandes marques, a fait état de "100 personnes au total" grévistes dans l'Ain et en Seine-Saint-Denis.

La revendication porte sur le montant de la participation salariale, entre 200 et 250 euros, annoncée cette semaine, jugé très insuffisant, a expliqué la CGT. De son côté, la direction a indiqué que "les discussions se poursuivent" avec les partenaires sociaux. "Je ne sais pas où elle va les chercher ses discussions", a répliqué Pierrette Giroud, rapportant un entretien mené en visioconférence avec la direction, qui n'a rien donné.

A.M. avec AFP