BFM Business

Les Français vont bientôt pouvoir déguster des glaces Kinder

Cette version mini ne sera disponible qu'en France.

Cette version mini ne sera disponible qu'en France. - Ferrero

Des glaces au Kinder vont envahir en 2018 les marchés français, allemand, suisse et autrichien. Les recettes ont été créées par Ferrero, qui détient Kinder. Unilever les commercialisera.

C'est une nouvelle qui va réjouir tous les gourmands. Ferrero va lancer cette année des glaces Kinder. Elles seront disponibles en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Contacté par BFMBusiness.com, Ferrero ne donne pas de date de lancement, mais les Échos croient savoir que ce sera en avril.

Pour cette opération, le groupe italien a pris Unilever comme partenaire. "Cette collaboration allie le sens de l’innovation et de la créativité de Ferrero avec la connaissance approfondie du marché et la grande expertise d’Unilever sur la catégorie glace", peut-on lire dans le communiqué. Dans les faits, Ferrero s'occupe des recettes puisque Kinder lui appartient, et Unilever commercialisera les produits et s'occupera de la publicité.

Trois produits seront proposés cette année, d'autres pourraient suivre plus tard. Les amateurs de Kinder Bueno pourront opter pour des cônes où l'on retrouve "la célèbre crème glacée aux noisettes et son cœur de sauce au chocolat au lait Kinder, enrobés dans un cornet croustillant, recouvert d’une fine couche de crème à la noisette réalisée à partir de noisettes Ferrero et décorée de pépites de chocolat". Une version mini existera juste pour la France. Ferrero n'a pas voulu nous dévoiler les prix de ces douceurs.

-
- © -

Les amateurs pourront aussi déguster des "sandwichs" qui auront pour ingrédients "une glace au lait onctueuse avec 40% de lait frais entier, insérée entre deux délicieux biscuits aux cinq céréales".

-
- © -

Ou ils pourront se décider pour des bâtonnets: "Une glace au lait frais entier alliée à du chocolat au lait Kinder".

-
- © -
D. L.