BFM Business

Leader Price va mettre du vert dans son logo et ses linéaires

L'enseigne hard discount du groupe Casino veut monter en gamme. Elle va proposer plus de produits frais, de produits bio pour attirer une autre clientèle. Elle va par ailleurs intégrer la couleur verte à son logo.

Davantage de produits frais, de produits bio, un traiteur et la fameuse machine à jus d'orange. Les magasins Leader Price, n'avaient pas eu droit à un coup de jeune depuis 2010, se refont une beauté et intègrent toute sorte de nouveautés qui ont la cote ces temps-ci.

D'ici la fin de l'année, 120 magasins passeront au nouveau concept. La directrice de Leader Price se défend de marcher dans les pas de Lidl, qui a lui-même opéré un virage de montée en gamme, notamment en vendant des vins très prisés.

15 à 20% de trafic supplémentaire

Le distributeur dont le nom-même signifie "meilleur prix" revendique toujours son côté hard discount. Mais sa direction estime qu'aujourd'hui la promesse de prix bas ne suffit plus. Le chiffre d'affaires stagne. Leader Price entend donc rendre ses magasins plus accueillants, et proposer des produits de qualité pour y attirer une nouvelle clientèle.

Les tests effectués depuis l'automne dernier se sont révélés concluants. Les magasins remodelés ont généré 15 à 20% de trafic supplémentaire. Et pour bien montrer que l'enseigne évolue, le logo bleu blanc rouge s'agrémente aujourd'hui d'une touche de vert.

Hélène Cornet, édité par N.G.