BFM Eco

Le whisky Johnnie Walker veut passer à la bouteille en papier

Diageo veut lancer la bouteille en papier

Diageo veut lancer la bouteille en papier - Diageo

Le groupe Diageo, propriétaire de la marque, espère lancer ce nouvel emballage au printemps 2021.

Propriétaire de la marque de whisky Johnnie Walker, mais aussi de la vodka Smirnoff et de la bière Guiness, le groupe Diageo a annoncé ce lundi son intention de développer un concept de bouteille en papier pour ses marques de spiritueux.

Cet emballage sans plastique et entièrement recyclable sera fabriqué à partir de bois aux sources d’approvisionnement identifiées comme durables. Objectif: commercialiser le Johnnie Walker dans sa bouteille en papier au printemps 2021.

Pour y parvenir, Diageo a noué un partenariat avec l'entreprise Pilot Lite dont l'activité consiste à investir dans des produits et marques "avec des attributs éthiques et/ou durables". Les deux groupes, qui ont créé la société sépacialisée dans l'emballage durable Pulpex Limited, devraient également travailler avec Pepsico et Unilever.

"Nous nous efforçons constamment de repousser les limites de l’emballage durable et cette bouteille a le potentiel d’être vraiment révolutionnaire. Il est probable que nous la lancions avec Johnnie Walker, une marque qui souvent ouvert la voie de l’innovation tout au long de ses 200 ans d’existence", a déclaré Ewan Andrew, directeur du développement durable chez Diageo.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco