BFM Business

Le moral économique des Français s'améliore encore

Pour le troisième mois consécutif, le moral des Français s'est amélioré en janvier.

Pour le troisième mois consécutif, le moral des Français s'est amélioré en janvier. - -

Même s'il reste relativement bas, le moral des Français s'est amélioré en janvier pour le troisième mois de suite, selon un sondage BVA pour BFM Business, BFMTV, Avanquest, et Challenges.

La situation reste compliquée mais l’espoir est bel et bien là. C’est ce qui ressort d’un sondage BVA pour BFM Business, BFMTV, Avanquest et Challenges, ce jeudi 10 janvier. Le moral économique des Français reste en effet bas mais s'est amélioré en janvier pour le troisième mois consécutif.

Soixante-sept pour cent des personnes interrogées se disent "plutôt moins confiantes" concernant l'avenir de la situation économique en France contre 71% en décembre. A l'inverse, ils sont 31% à se dire "plutôt plus confiants" contre 27% le mois précédent. En un mois, l'écart entre optimistes et pessimistes, qui reste largement négatif, est cependant passé de -44 à -36.

A l’heure où les négociations sur l’emploi entament leur dernière ligne droite, près de trois Français sur quatre (72%) se disent par ailleurs opposés à la suppression du CDI, et 56% demeurent hostiles à l'idée de faciliter les licenciements pour "libérer les freins à l'embauche". Ce dernier point est au coeur des discussions entre les partenaires sociaux qui reprennent ce jeudi. Cette idée progresse toutefois dans l'opinion, gagnant quinze points en huit ans et séduit désormais 42% des personnes interrogées.

BFMbusiness.com