BFM Business

Le froid polaire donne des ailes à Damart

Damart, qui continue d'innover avec le thermolactyl, en vend actuellement 40.000 par jour.

Damart, qui continue d'innover avec le thermolactyl, en vend actuellement 40.000 par jour. - Francois Lo Presti - AFP

Avec le froid, les boutiques Damart se remplissent de consommateurs à la recherche de son produit iconique, le Thermolactyl, dont les ventes sont multipliées par 8 lors des épisodes de froid polaire.

C'est imparable, dès les premiers frimas, les gens se pressent dans les boutiques Damart. Et tous se jettent sur ses produits conçus en thermolactyl, cette fibre inventée par les frères fondateurs qui n'a pas son pareil pour protéger du froid et de l'humidité.

À chaque pic de grand froid, la marque multiplie ses ventes par 8. Actuellement, Damart vend 40.000 vêtements en thermolactyl par jour. Un vêtement de plus en plus innovant, qui n'a plus rien à voir avec le tissu un peu électrique de notre enfance qui collait à la peau.

Des dentelles et une gamme sportive

La marque a su se renouveler. À chaque épisode glacial, elle relance sa campagne de pub axée sur la nouvelle génération de thermolactyl. Désormais, sa gamme se décline en 5 degrés de température. Elle a également sorti les "Sensitive", qui préservent l’hydratation de la peau, une gamme pour sportifs, ou une en dentelle, plus féminine. Damart fabrique aussi des modèles spécialement conçus pour la Patrouille de France ou les pompiers.

Le thermolactyl, c'est vraiment l'ADN de la marque. À Lille, Damart a inauguré cet hiver une boutique entièrement consacrée aux 7.000 références de son produit iconique. Depuis 60 ans désormais, c'est l'arme anti-froid du monde entier: Damart vend plus de 320 millions Thermolactyl à travers le globe.

Hélène Cornet, édité par N.G.