BFM Business

La réponse de Philips après le buzz "JulieGayet"

Le code "JULIEGAYET" qui permettait aux internautes de bénéficier de 50% de réduction était bien une erreur interne.

Le code "JULIEGAYET" qui permettait aux internautes de bénéficier de 50% de réduction était bien une erreur interne. - Philips

La marque se dit victime d'une défaillance ayant généré le code promotionnel "JulieGayet". Elle assure qu'elle honorera les commandes passées sur son site avec la réduction de 50%.

Philips va certainement s'éviter un bad buzz. La marque aura mis 24 heures à répondre mais elle vient de l'assurer: elle va bien honorer les commandes passées par les internautes qui ont bénéficié du code promotionnel "JulieGayet". La marque nous a fait parvenir ce message par mail:

"Une défaillance de code promotionnel durant quelques heures a permis à certains internautes de profiter d’une réduction de prix qui n’avait pas lieu d’être. Philips, qui a bloqué ce code, confirme la sécurité de ses systèmes de données et paiement. Assumant cet événement exceptionnel, Philips informe que toutes les commandes passées avec le code dont il est question seront honorées."

Pour rappel, hier des internautes s'étaient aperçus qu'en tapant le code "JULIEGAYET" dans la fenêtre de réduction du site de vente de Philips, ils bénéficiaient d'un tarif minoré de 50% sur tous les appareils en vente sur son site (brosses à dents électriques, machines à café expresso, centrale vapeur etc...) un bon plan qui a fait le tour du web depuis 24 heures provoquant au passage la chute du site de la marque.

Il s'agissait donc bien d'une erreur interne et la marque va donc bien livrer les produits commandés. En revanche, elle ne précise pas pour le moment combien de commandes ont été passées depuis la découverte de cette défaillance". Ni, bien sûr, combien va lui coûter cet hommage à l'actrice préférée de François Hollande...

Frédéric Bianchi