BFM Business

L'Oréal finalise la cession de Roger & Gallet

-

- - AFP

La marque de cosmétiques passe dans le giron d'Impala, la holding d'investissement de Jacques Veyrat pour un montant non communiqué.

Cinq mois après être entré en négociations exclusives avec Impala, le groupe L'Oréal annonce avoir finalisé la cession de Roger & Gallet. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

"L'Oréal et le holding d'investissement français Impala ont finalisé ce jour la cession de la marque Roger & Gallet, suite à l'annonce faite le 4 février 2020", a indiqué dans un communiqué le numéro un mondial des cosmétiques.

52 millions d'euros de chiffre d'affaires

Roger & Gallet a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros, à mettre en rapport avec les 26,9 milliards de L'Oréal la même année. La marque a été fondée en 1862 et fait partie de L'Oréal depuis que ce dernier a acquis Yves Saint Laurent Beauté en 2008, selon le groupe français. 

De son côté, Impala est la holding d'investissement de Jacques Veyrat, et notamment l'actionnaire majoritaire du producteur d'énergies renouvelables Neoen.

OC avec AFP