BFM Business

L'étonnant cadeau d'une société de pompes funèbres en mal de clients

La société de pompes funèbres "Au fil du temps" est basée en Bretagne

La société de pompes funèbres "Au fil du temps" est basée en Bretagne - Capture d'écran Aufildutemps.fr

La société bretonne "Au fil du temps" propose d'offrir aux clients qui font appel à ses services une thalassothérapie à Carnac. Une stratégie marketing qui vise à se démarquer dans un environnement ultra-concurrentiel.

Le packaging a au moins le mérite d'être original. La société bretonne "Au fil du temps" a décidé d'innover en proposant aux personnes ayant recours à ses services de passer un week-end en thalassothérapie dans l'année qui suit le décès du proche.

Cette offre, postée sur le compte Facebook pro de l'entreprise et repérée par Ouest France, inclut ainsi un séjour avec une nuit d'hôtel pour deux personnes à Carnac, station balnéaire bretonne, située à une vingtaine de kilomètres de Ploeren, où l'entreprise est domiciliée.

"La thalassothérapie vous permettra de vous relaxer et de vous reposer... Ce sera une parenthèse de bien-être pour recharger l’organisme en énergie" pour "prendre le temps des différentes étapes du deuil", assure la société sur son post Facebook.

"J'innove à ma façon"

Pour pouvoir bénéficier de séjour en Thalasso, le client doit opter pour la formule de funérailles "classique" facturée autour 3.000 euros, indique le Figaro. Evidemment, ce coup marketing doit surtout permettre à la société de se démarquer dans un environnement ultra-concurrentiel: "On a eu l'habitude, ces derniers temps, d'avoir un système de low cost, où les pompes funèbres proposent des funérailles à moindre coût. Moi, j'innove à ma façon. C'est un service en plus qui ne sera pas rebasculé sur la facture, explique Olivier Ricordeau sur Europe 1..

Avant d'ajouter que "c'est du marketing, ça fait parler de mon entreprise, qui est toute petite et a besoin de prendre un peu plus de volume".

J.M.