BFM Eco

L'enseigne Maisons du Monde ouvre son premier hôtel à Nantes

L'hôtel ouvert à Nantes par Maisons du monde offre 47 chambres de 16 à 18 mètres carrés ainsi que 7 suites appartements.

L'hôtel ouvert à Nantes par Maisons du monde offre 47 chambres de 16 à 18 mètres carrés ainsi que 7 suites appartements. - Maisons du monde Hôtel et Suite

Implanté au centre-ville de Nantes, le premier hôtel "Maisons du monde Hôtel et Suites" comprend 47 chambres et 7 suites appartements. Entièrement meublé et décoré par l'enseigne d'ameublement, cet établissement 4 étoiles a été conçu avec une société spécialisée dans l'hôtellerie.

De l'ameublement à l'hôtellerie: c'est le virage inédit qu'a réalisée l'enseigne Maisons du monde dont le premier hôtel vient d'ouvrir à Nantes. Cet établissement 4 étoiles situé en centre-ville propose 47 chambres et 7 suites appartements basées sur des chambres communicantes prévues pour quatre personnes.

Selon la stratégie de la marque de décoration et d'ameublement, sa création vise à élargir la visibilité de l'enseigne hors de son milieu naturel: les magasins d'ameublement, en faisant de ce lieu d'hébergement une vitrine de son offre destinée aux marchés des professionnels.

Pour se lancer dans ce métier nouveau pour elle, Maisons du monde s'est associée avec la société rennaise Vicartem, spécialiste de l'exploitation hôtelière.

Cinq styles de chambre ont été élaborés

La réservation en ligne des chambres passe par un site internet dédié à la nouvelle marque baptisée "Maisons du monde Hôtel et Suites". Ce premier hôtel nantais est situé non loin du siège social de l'entreprise, à Vertou, au sud de Nantes dans le département de la Loire-Atlantique.

Pour éviter l'écueil de la standardisation hôtelière, cinq ambiances et autant de style de chambre ont été créés pour cet établissement. En l'occurrence, l'enseigne a pioché dans 1300 références de son catalogue pour meubler et décorer son établissement: chambres, espace salon, lounge et espace de coworking pour les salariés ou les indépendants qui veulent y travailler.

Maisons du Monde a affiché en 2018 un chiffre d'affaires de 1,111 milliard d'euros en 2018 et dégagé un bénéficie net de 61 millions d'euros.

Frédéric Bergé