Kinder teste la vente de tablettes de chocolat dans certains supermarchés

C'est peut-être le prochain grand lancement de Kinder: des tablettes de chocolat estampillées "Kinder Chocotab" sont récemment apparues dans les rayons de supermarchés d'Angers. Le groupe Ferrero teste la commercialisation d'une nouvelle gamme dans quelques magasins du Maine-et-Loire, a appris BFM Business, confirmant les informations du magazine spécialisé Linéaires. Aucune date de lancement à l'échelle nationale n'est néanmoins programmée à l'heure actuelle.
Ces tablettes de chocolat se déclinent en quatre versions – noisette, amande, cacao et caramel – et se composent d'une double couche lactée enrobée de chocolat au lait. Des enquêtes sont actuellement menées auprès des acheteurs angevins pour déterminer le potentiel commercial de cette nouvelle gamme Kinder. Signe des ambitions de Ferrero, la France n'est pas le seul pays concerné par cette expérimentation: des "Chocotab" sont également testées dans des supermarchés en Allemagne.
Multiplication des nouveaux produits
Ferrero, déjà l'un des plus gros vendeurs des supermarchés, veut encore grandir dans les catégories biscuits et chocolats en multipliant les nouveaux produits. Ils ont débarqué les uns après les autres ces dernières années: après Kinder Cards en 2020 ou Kinder Duo en 2022, place aux gaufrettes fourrées Kinder Tronky en 2023. L'objectif est également d'élargir la clientèle en proposant des produits plus adultes, comme les biscuits aux céréales Kinder CereAlé, qui surfent sur une image plus "saine".
Un pari gagnant auprès des consommateurs français, car Kinder s'installe presque automatiquement dans le top 10 annuel des meilleurs lancements de produits de grande consommation: Kinder Ice Cream (1ère place dans le classement établi par le panéliste NielsenIQ en 2018), Kinder Cards (1ère place en 2020), Kinder Happy Hippo (7ème place en 2021), Kinder Duo (4ème place en 2022), Kinder Bueno Ice Cream (8ème place en 2022). À l'exception néanmoins des biscuits Kinder CereAlé en 2021.
Après le scandale des salmonelles
Ferrero ne veut pas non plus lâcher le terrain après le scandale des produits Kinder contaminés aux salmonelles, qui avait secoué le groupe l'année passée. Au printemps 2022, Ferrero avait procédé au rappel de tous ses produits fabriqués sur le site d'Arlon (Belgique) après le signalement de dizaines de cas de salmonellose en Europe possiblement liés à la consommation de ses produits chocolatés. Les ventes avaient fondu de 35% en France lors des fêtes de Pâques, cruciales pour le groupe.