Le chocolat "Merveilles du monde" revient en mars 2023: dans quels magasins pourra-t-on l'acheter?

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques: le chocolat "Merveilles du monde" sera de retour en mars 2023 dans les rayons des supermarchés. Ce produit culte des années 1980 et 1990, connu pour sa collection d'images en carton, est relancé par deux entrepreneurs marseillais à la tête de la start-up Krokola. Après une campagne de prévente sur Ulule, qui connaît un grand succès, et un lancement en avant-première à la Grande Épicerie à Paris à partir du 15 février, les tablettes s'apprêtent à retrouver la grande distribution.
"Nous avons déjà l'accord de la plupart des grandes enseignes" pour commercialiser les tablettes dès mars 2023, confirme Amélie Coulombe, qui relance la marque avec son partenaire Alexandre Kanar. Des accords au niveau national ont d'ores et déjà été conclus avec Intermarché, Auchan, Monoprix, Casino, Franprix, Cora et Système U, ainsi qu'avec le spécialiste du drive Chronodrive, précise-t-on à BFM Business. Des accords ont été également conclus avec plusieurs centrales d'achat régionales des magasins E.Leclerc.
Le prix de vente conseillé par le fabricant pour une tablette de chocolat "Merveilles du monde" sera de 2,49 euros.
Images à collectionner
Pour rester fidèle aux souvenirs des consommateurs, la tablette est découpée en six grands carreaux décorés d'animaux en relief, comme auparavant, et on retrouve les fameuses images à collectionner (mais il faudra dorénavant les découper sur le verso de l'étui pour limiter le suremballage). La recette, du chocolat au lait avec des noisettes pilées, est proche de celle des années 1990, promettent ses nouveaux fabricants, qui y ajoutent une nouvelle version au chocolat noir. Le packaging rappelle lui aussi le visuel d'origine.