BFM Business

Intermarché va ouvrir un magasin dédié aux séniors

Le distributeur a constitué des groupes de travail dans son magasin de Flers, dans l'Orne, pour que les clients d'un certain âge expriment leurs attentes sur un nouveau format de magasin, enrichis d'une palette de services et d'animations. Les Mousquetaires prévoient d'ouvrir ce magasin expérimental en octobre.

Le groupe les Mousquetaires s'intéresse à une catégorie de clientèle bien particulières : les personnes âgées. Dans son magasin de Flers, dans l'Orne, l'enseigne a convié des séniors pour réfléchir à un concept de magasins qui serait dédié au bien-vieillir, selon les termes du groupe. Son nom est déjà trouvé "Bien Chez moi".

"Nous travaillons à l’ouverture d’une nouvelle enseigne au sein de la galerie. Ce commerce sera à destination d’une population de seniors actifs. Et aujourd’hui nous cherchons à affiner le concept du magasin avec vous, clients fidèles, en écoutant vos envies et vos attentes", explique Clotilde His, directrice du développement et des partenariats pour les Mousquetaires, dans des propos recueillis par le quotidien Ouest France.

Une inauguration en octobre

Les participants ont été invités à s'exprimer sur les services qu'ils aimeraient voir dans cet espace, qui ne concernera pas la vente de produits alimentaires. Les séniors aimeraient y trouver des conseils sur le bien manger, un accompagnement pour faire leurs courses. Ils ont aussi plébiscité l'organisation d'ateliers de bien-être, d'accompagnement pour les tâches administratives et seraient prêts à payer pour ces animations. Bref, ce magasin d'un nouveau genre tiendrait plutôt d'un espace de vie et d'échange.

Contacté, le groupe les Mousquetaires n'a pas voulu donner plus de détails sur la forme que pourrait prendre ce magasin, le concept nécessitant d'être encore affiné.

L'ouverture est prévue le 2 octobre à Flers, sur un espace de 200m2. Il tiendra lieu de test. Si la clientèle est au rendez-vous, l'enseigne pourra le décliner au niveau national.

Coralie Cathelinais