BFM Business

Ikea invite ses clients à jouer les chefs cuisiniers le temps d'un dîner

Ce restaurant porte le doux nom de Krogen

Ce restaurant porte le doux nom de Krogen - Ikea

"La célèbre enseigne suédoise d'ameublement ouvrira en juin dans le Marais un restaurant où la cuisine sera confiée à des amateurs qui changeront chaque soir. Une expérience éphémère. "

Devenir cuistot d'un jour pour Ikea. Vous n'en aviez peut-être pas forcément rêvé, mais le géant suédois de l'ameublement va quand même vous le proposer. Ikea va en effet ouvrir du 7 au 25 juin un restaurant éphémère baptisé Krogen dans le quartier du Marais à Paris.

Le groupe avait déjà ouvert en 2015 une épicerie éphémère baptisée Mums. Là encore dans ce quartier très touristique de la capitale. Le "Krogen" d'Ikea aura toutefois une originalité: la carte et ses plats seront concoctés non pas par des chefs d'étoilés par des amateurs qui à défaut de participer à Masterchef pourront se faire la main avec de vrais clients à régaler.

10 euros le repas

Tout un chacun pourra candidater et déposer un dossier sur le site dédié à partir du 13 mai. Les élus devront élaborer un menu de base et diriger une cuisine dimensionnée pour servir 30 clients. Si par ailleurs vous souhaitez simplement prendre un repas (qui vous coûtera 10 euros) dans ce restaurant très particulier, vous devrez également vous inscrire sur le site internet d'Ikea. L'intégralité des recettes générées par cette opération éphémère doit ensuite être versée au Secours Populaire.

Il faut croire que les marques jouent de plus en plus sur les cuisines éphémère pour leurs opérations de com'. La semaine dernière, le spécialiste du liquide vaisselle Mir avait indiqué qu'il ouvrait un restaurant éphémère du 23 mai au 5 juin, proposant à ses hôtes de dîner gratuitement à condition qu'ils acceptent de faire la vaisselle après le repas.