BFM Business

H&M lance une nouvelle enseigne

Arket sera la 8ème enseigne du groupe suédois. Elle ouvrira après l'été.

H&M affiche un bénéfice net en recul de 3,4% pour le 1er trimestre 2017, à cause d'une croissance des ventes plus faible. Du coup, le géant suédois de la mode annonce le lancement d'une nouvelle enseigne, un peu plus haut de gamme qui ouvrira d'abord à Londres à l'automne prochain.

10 ans après le lancement de COS, petite sœur chic de H&M, le groupe suédois affirme un peu plus sa volonté de monter en gamme. Sa 8è enseigne, baptisée Arket, proposera des "basics" pour les femmes, les hommes et les enfants ainsi que des articles pour la maison à des prix plus élevés que les H&M traditionnels. Par exemple, les chemises pour hommes s'afficheront entre 40 et 115 euros.

Projet lancé il y a deux ans

À l'inverse du modèle de la fast fashion, l'idée de ce nouveau projet lancé il y a deux ans est d'offrir une mode intemporelle, authentique, avec des matières de qualité.

Le groupe suédois a en effet interrogé ses clients et remarqué que nombre d'entre eux recherchaient aussi des produits simples et qualitatifs et des magasins où l'on se sente bien.

Le nouveau concept de boutiques comportera donc un coin café, proposant de la cuisine scandinave bien-être, histoire de s'inscrire dans les racines nordiques de la marque et de proposer un peu plus que des vêtements. Une véritable expérience client. 

-
- © Courtesy of H&M
Karine Vergniol