BFM Business

Galeries Lafayette: 22 magasins pourraient bientôt être franchisés

22 magasins sur les 53 que compte Galeries Lafayette sont concernés.

22 magasins sur les 53 que compte Galeries Lafayette sont concernés. - Adrien Morlent - AFP

Un projet en ce sens a été présenté aux représentants du personnel du groupe. Aucun des magasins concernés ne se trouve à Paris.

Un projet de cession en franchise de vingt-deux magasins Galeries Lafayette, a été annoncé aux représentants du personnel à l'occasion d'un comité central d'entreprise, a-on appris ce lundi de sources syndicales.

Ces magasins, qui resteront sous enseigne Galeries Lafayette, font partie de l'entité MGL, qui regroupe les 53 magasins situés en France hormis le vaisseau amiral du boulevard Haussmann. Trois repreneurs sont sur les rangs, selon ces sources.

Des "petits magasins" concernés

Les magasins concernés sont de "petits magasins" situés dans des villes de taille moyenne, a indiqué une de ces sources. Une autre a évoqué les villes d'Agen, Angoulême, Belfort, La Rochelle, Toulon, Chambéry ou encore Dax. Les contrats des quelque 900 salariés travaillant dans ces magasins devraient être transférés.

Ce projet avait déjà été évoqué auparavant, selon une de ces sources, mais il portait alors sur un périmètre plus restreint: seize contre vingt-deux magasins aujourd'hui.

Y.D. avec AFP