BFM Business

Français, ce que vous faites sous la couette

-

- - Flickr/CC/Club Med UK

L'institut Ipsos s'est penché sur les pratiques sexuelles des Français. En moyenne, les Français de plus de 18 ans ont eu 9,5 partenaires sexuels différents, des partenaires qui ne les ont pas forcément satisfaits…

Combien de partenaires sexuels avez-vous eu dans votre vie? Utilisez-vous des sex-toys? Vos rapports sont-ils satisfaisants? L'institut de sondage Ipsos s'est invité sous la couette des Français pour décrypter leur vie sexuelle.

En moyenne, les Français de plus de 18 ans ont eu 9,5 partenaires sexuels différents: les hommes en déclarent 11, les femmes 8. Ce sont les Franciliens qui ont le plus d'expérience: 16 en moyenne, contre 8 en province.

Et ces expériences vous laissent… mitigés. Une petite moitié des Français ayant eu plus de 2 partenaires sexuels (43%) estime que seule la moitié ou moins de leurs partenaires sexuels leur ont véritablement donné du plaisir. Parmi eux, 2% estiment qu’aucun ne s’est montré à la hauteur, 20% moins de la moitié et 21% la moitié exactement.

Et les femmes sont plus critiques que les hommes: 45% d'entre elles estiment que leurs partenaires les ont satisfaites, contre 68% des hommes.

Quand "50 nuances de Grey" donne des idées

Côté pratiques sexuelles, les classiques fellation et cunnilingus ont été tentés par 70% des personnes interrogées. 29% disent avoir déjà essayé la sodomie ainsi que les ébats dans des lieux publics. Parmi les pratiques un peu moins répandues on retrouve les jeux de rôle et le bondage testées par respectivement 13 et 11% des Français. Enfin, les "plans à 3" et l'échangisme restent un peu plus confidentiels: 9 et 4% des Français disent l'avoir déjà pratiqué.