BFM Business

Evian crée le pack qui tient tout seul

-

- - Evian

"La marque d'eau minérale a mis fin au disgracieux et peu écologique emballage des bouteilles vendues par lot. Ses packs de quatre bouteilles de 1,25 litre tiennent grâce à des micropoints de colle. Deux ans de recherche ont été nécessaires."

Déchirer le plastique qui entoure son pack d'eau, c'est souvent difficile et pénible. Evian a trouvé la solution pour y remédier. La marque a relevé, avec son partenaire KHS, un véritable défi technologique en supprimant le film emballage. À la place, des micropoints de colle qui tiennent les bouteilles entre elles comme par magie. Il a fallu deux ans pour mettre au point cette innovation.

Une batterie de tests a été effectuée pour trouver le meilleur format: 4 bouteilles lisses de 1,25 litre ainsi que le bon dosage de colle, celui qui permettra au pack de résister au transport et à la livraison tout en étant facilement détachable à la maison. Une nouvelle ligne de production a été spécifiquement aménagée pour ce nouveau packaging. 

Une nouvelle offre avec des eaux aromatisées

Ce pack apparaîtra d'abord dans les rayons ce jeudi 10 mars dans les magasins Monoprix qui en auront l'exclusivité pendant six mois avant de gagner les autres magasins en septembre, selon LSA. Son prix moyen sera de 3,85 euros. Evian supprime ainsi un déchet plastique supplémentaire. La marque ne cesse d'innover. C'est également elle qui a inventé la bouteille compactable et le code-barres détachable.

Evian étoffe également son offre. La marque a ainsi annoncé mercredi se lancer dans l'aromatisation, avec une nouvelle marque Evian Fruits & Plantes. Sous la forme de petites bouteilles rondes (37 cl), ce nouveau produit a pour but de tirer profit de la grande croissance des eaux aromatisées (+26% en volume, selon les données du cabinet IRI).

Hélène Cornet, édité par J.M.