BFM Business
Conso

Deux fois plus de calories qu'un Big Mac: McDonald's lance le Big Arch un nouveau burger destiné aux "grosses faims"

Le "Big Arch" de McDonald's

Le "Big Arch" de McDonald's - McDonald's

Ce nouveau burger au volume "généreux" a vocation à s'inscrire durablement sur la carte du leader de la restauration rapide.

McDonald’s étoffe sa carte avec un produit qui promet "de combler les plus grosses faims". Comme révélé par Le Figaro, le géant de la restauration rapide lance ce mardi 1er avril dans ses 1.560 points de vente français un nouveau burger au volume "généreux" baptisé "Big Arch".

Si ce sandwich a déjà été testé à l’étranger, en Allemagne et au Portugal notamment, c’est la France, son deuxième marché, que McDonald’s a choisie pour inscrire de manière pérenne le "Big Arch" à la carte. Avec l'ambition d'en faire un produit "iconique" aussi célèbre que le Big Mac.

Pour y parvenir, l'enseigne mise sur une recette reprenant les fondamentaux de ses burgers emblématiques. Ainsi le "Big Arch" d’un total de 1065 calories selon le site de l'enseigne au Portugal (contre 530 pour le fameux Big Mac) contiendra deux steaks de bœuf français de 226 grammes au total, trois tranches de cheddar blanc, des oignons frits, de la salade, des cornichons ainsi qu’une sauce "crémeuse et onctueuse, offrant un équilibre parfait entre les notes typiques du célèbre duo de sauces moutarde et ketchup de la gamme Royal", décrit l’enseigne. Le tout entouré de deux tranches de pain grillé à la farine 100% française.

Disponible uniquement sur l'application mobile le 1er jour

Avec ce produit, McDonald’s dit vouloir "dynamiser son offre de burgers rassasiants pour compléter une gamme variée et diversifiée, des salades aux recettes gourmandes en passant par des alternatives veggie".

Auprès de BFM Business, l'enseigne dit par ailleurs anticiper "100.000 pains spéciaux 100% blé français et 200.000 steaks hachés supplémentaires par jour 100% français" pour ce seul burger.

Le Big Arch devrait être proposé en menu Best Of, Maxi Best Of, et Golden à un prix de 12 ou 13 euros et de 9 euros vendu seul, même si les franchisés restent libres de fixer leurs tarifs.

A noter que le burger ne sera disponible que via l’application mobile McDonald’s pour le jour de lancement mardi, avant son arrivée en restaurant le lendemain.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco