BFM Business

Decathlon veut réaliser 25% de ses ventes en Chine

Decathlon a 128 points de vente en Chine.

Decathlon a 128 points de vente en Chine. - Liu Jin - AFP

L'enseigne de sport compte séduire la classe moyenne chinoise. Pour cela, elle ouvre des nouveaux magasins à tour de bras.

La Chine est une priorité pour Decathlon. L'enseigne de sport est aujourd'hui présente dans 60 grandes villes du pays, pour un total de 128 points de vente. Mais ce n'est qu'un début.

"Dikanong", en chinois, veut devenir l'enseigne de sport incontournable en République populaire, dans toutes les métropoles, petites ou grandes. C'est là-bas que va se faire la croissance du groupe, selon ses dirigeants.

Decathlon s'adapte aux goûts locaux

La Chine devrait représenter 25% des ventes du groupe dans 5 ans. Et pour cela, il multiplie les ouvertures de magasins au rythme d'un par semaine.

Clairement, l'épicentre de l'enseigne se déplace à l'est. Decathlon surfe sur l'émergence d'une classe moyenne en Chine, qui veut désormais faire de l'exercice, pas forcément à un haut niveau, et surtout partir en vacances. Les clients viennent avant tout pour le textile ou les accessoires de loisirs. Decathlon s'adapte d'ailleurs aux goûts locaux. Et met en avant, par exemple, les articles de badminton, ou les équipements d'arts martiaux.

Hélène Cornet