BFM Business
Conso

De nouveaux fromages Saint-Félicien et Saint-Marcellin rappelés à cause de la bactérie E.coli

Saint-Félicien (photo d'illustration)

Saint-Félicien (photo d'illustration) - wikimedia

De nouveaux lots produits par 'La Fromagerie Alpine" et susceptibles d'être contaminés par la bactérie Escherichia Coli sont rappelés par la Direction Départementale de la protection des Populations des Bouches-du-Rhône. Les personnes qui détiendraient les fromages concernés sont invités à les rapporter dans les points de vente.

Fin avril, les autorités sanitaires rappelaient par précaution les lots I032 à I116 de fromages Saint-Marcellin et Saint-Felécien, après la contamination de plusieurs jeunes enfants par la bactérie Escherichia Coli.

Mardi, la Direction Départementale de la protection des Populations des Bouches-du-Rhône ont identifié de nouveaux lots de fromages au lait cru produit par l’entreprise "La Fromagerie Alpine" susceptibles d’être contaminés par la bactérie, rapporte Nice-Matin. Ces lots (S13 à S17) dont la distribution est uniquement locale dans des commerces de proximité font désormais l’objet d’un rappel. Le numéro d’agrément des fromages est FR 13.085.001 CE.

Des symptômes dans les dix jours

La préfecture du Var a invité les "personnes qui détiendraient les fromages concernés de ne pas les consommer- et plus particulièrement les jeunes enfants, femmes enceintes, personnes immunodéprimées et personnes âgées- et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés".

Les personnes ayant consommé ces fromages et qui présenteraient des symptômes tels que diarrhées, douleurs abdominales ou vomissements sont invitées à se rendre chez leur médecin traitant. En revanche, si aucun symptôme ne s’est manifesté dans les dix jours après la consommation, les consommateurs n’ont aucune inquiétude à avoir.

Paul Louis