De la Listeria dans le comté? E.Leclerc retire de la vente des sachets de fromage râpé

Les produis concernés sont ceux achetés à partir du 24 février - CC
Attention Listeria ! Le distributeur E.Leclerc alerte les consommateurs sur un risque de présence de la bactérie Listeria monocytogènes dans du comté rapé vendu dans ses magasins, comme l'a repéré le site spécialisé Oulah.
L'enseigne invite ses clients à ne pas consommer le produit et à le rapporter au point de vente où il a été acheté. Les produits susceptibles d'être contaminés portent le numéro de code-barres 3564706619692. Le produit est conditionné en sachet de 130 grammes et porte l'estampille sanitaire: FR 25 601 003 CE. Il affiche une DDM (date de durabilité) au 16 avril 2021.
Vendus à partir du 23 février
Ce produit a été commercialisé dans le rayon Libre-Service à partir du 23/02/21, précise l'enseigne qui met également à disposition de ces clients un numéro vert (0 800 86 52 86).
Si vous avez consommé ce produit et présenté de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, il est conseillé de consulter son médecin traitant.
La Listeria monocytogenes est une bactérie pathogène particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. La maladie qui peut être grave a un délai d’incubation qui peut aller jusqu’à huit semaines.