BFM Business

Conforama entre au capital de Showroomprivé

Conforama possédera désormais 17% de Showroomprivé.

Conforama possédera désormais 17% de Showroomprivé. - Philippe Huguen - AFP

Le groupe d'ameublement va prendre une participation de 17% dans le numéro deux français du déstockage en ligne.

Conforama va prendre une participation de 17% dans Showroomprivé pour un montant de 157,4 millions d'euros, ont annoncé ce vendredi les deux groupes.

Cet accord permettra notamment à Showroomprivé d'étendre ses activités à l'ameublement et à la décoration, tandis que Conforama pourra bénéficier d'un nouveau canal de vente en figurant sur le site.

Pacte d'actionnaires

Cette prise de participation "prendra la forme d'une cession hors marché d'actions par les fondateurs de Showroomprivé au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,4 millions d'euros", indiquent les deux groupes dans un communiqué conjoint.

À l'issue de l'opération, les fondateurs de Showroomprivé conserveront 27,2% du capital de l'entreprise, contre 44% aujourd'hui, et "seront liés avec Conforama par un pacte d'actionnaires en vertu duquel ils agiront de concert vis-à-vis de Showroomprivé", est-il indiqué. Le PDG de Conforama, Alexandre Nodale, rejoindra le conseil d'administration de Showroomprivé.

Cette opération reste encore soumise à l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et des autorités de la concurrence. 

Y.D. avec AFP