BFM Business

Coca-Cola fait son retour dans les rayons de Leclerc

Les magasins E.Leclerc ont annoncé le retour des sodas de la marque Coca-Cola dans leurs rayons après avoir trouvé une issue au conflit commercial qui opposait les deux entreprises depuis mars.

"Le désaccord entre Coca et E.Leclerc est désormais purgé. Nos clients retrouveront progressivement cette marque emblématique dans les rayons des magasins au gré des flux d'approvisionnement", a annoncé Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe de distribution.

Il a salué "une bonne nouvelle", estimant qu'aucune des deux entreprises "n'avait à gagner à un enlisement". "La qualité du dialogue entre nos équipes a permis à la négociation de se conclure dans des conditions satisfaisantes pour chacun et surtout pour les clients fréquentant nos rayons", a-t-il ajouté.

Un différend opposait les centres E.Leclerc à Coca-Cola au sujet d'une hausse du prix des bouteilles du célèbre soda, augmentation refusée par le distributeur. Les hausses demandées par la société américaine lors des négociations annuelles entre distributeurs et industriels avaient été jugées injustifiées par les acheteurs de Leclerc.

Au 1er mars, date de la fin des négociations, il n'y avait pas eu d'accord pour l'année 2018, ce qui avait entraîné des ruptures d'approvisionnement de produits Coca-Cola dans les magasins E. Leclerc.

A.M. avec AFP