BFM Business

Carrefour "restera au rendez-vous sur les prix"

Georges Plassat estime que son groupe doit continuer d'investir malgré une conjoncture "âpre"

Georges Plassat estime que son groupe doit continuer d'investir malgré une conjoncture "âpre" - Matthieu Alexandre - AFP

Le PDG du numéro 2 mondial de la distribution, Georges Plassat, revient dans le JDD de ce dimanche 7 juin sur son retour à la tête du groupe. Il dénonce notamment la recherche systématique du low cost.

Georges Plassat de retour aux manettes. Après une période de convalescence de deux mois, le PDG de Carrefour effectuera son retour en public lors de l'assemblée générale des actionnaires le 11 juin prochain où il devrait, sauf improbable surprise, être reconduit à la tête de l'entreprise.

Dans une interview au JDD de ce 7 juin, le patron de Carrefour revient sur la stratégie de son groupe. Interrogé sur son plan de route, il explique que son entreprise "dispose de leviers forts, grâce à son modèle multiformats, à dominante alimentaire, et son portefeuille de pays équilibré".

Face à une conjoncture qui s'annonce "âpre" selon ses dires, Carrefour va "continuer d'investir à hauteur d'environ 2,6 milliards d'euros cette année pour mieux valoriser nos actifs et développer nos formats dans le monde", indique-t-il. 

L'occasion de présenter les forces de Carrefour

En outre, le groupe s'organise "pour développer encore plus l'innovation et monter en régime sur notre offre digitale". Répondant ensuite à une question sur "la guerre des prix" dans la distribution, il assure que Carrefour est au rendez-vous sur les prix et continuera de l'être".

"Dans tous les pays, le prix est incontournable. Mais je le maintiens: la mise en avant systématique du low cost et la recherche permanente de la baisse des coûts détruit de l'emploi et de la valeur", avertit néanmoins Georges Plassat.

Ce dernier confie par ailleurs aborder l'assemblée générale des actionnaires avec sérénité. "J'ai toujours vécu ce rendez-vous avec les actionnaires avec plaisir. C'est l'occasion de leur présenter les forces, les atouts et les objectifs de Carrefour".

J.M. avec AFP