BFM Business

Au-revoir Vente-Privée, le site va bientôt s'appeler Veepee

Dans 18 mois, Vente-Privée aura disparu pour céder la place à Veepee, un nom plus international et prononçable partout dans le monde

Dans 18 mois, Vente-Privée aura disparu pour céder la place à Veepee, un nom plus international et prononçable partout dans le monde - Veepee

Jacques-Antoine Granjon, président fondateur de Vente-Privée a annoncé à la presse espagnole sa décision de changer le nom de son site qui dans environ 18 mois s'appellera Veepee.

Une page va bientôt se tourner pour Vente-Privée, le site de e-commerce créé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon. Pour optimiser son expansion internationale et regrouper les différentes marques qu'il possède dans le monde, la marque historique de la pépite française va disparaître dans les 18 prochains mois pour devenir Veepee, comme l'a dévoilé son fondateur au magazine espagnol Expansion

Le groupe possède six filiales qui affichent chacune leur propre identité: Privalia en Espagne, en Italie, au Brésil et au Mexique, Eboutic en Suisse, Designers&Friends au Danemark et ZloteWyprzedaze en Pologne. Vente-Privée n'est utilisé qu'en France et au Benelux. Bientôt elles s'appelleront donc toutes Veepee.

"Pour les Espagnols et les Italiens, prononcer Vente-Privée n'est pas très compliqué", mais pour d'autres, comme par exemple, les Allemands "c'était plus difficile à prononcer". "Veepee est un nom très international", estime Jacques-Antoine Granjon.

Sur le site veepee.com, le site précise que ce nom n'aura pas de conséquences pour les utilisateurs. "Pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V’pass et tous vos avantages".

Le groupe Vente-Privee a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2018, dont 50% sur les marchés internationaux . "Nous sommes une entreprise plus européenne que française", a déclaré le président à la presse espagnole.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco