BFM Business

Attentats: Starbucks ferme ses 8 cafés belges jusqu'à nouvel ordre

D'après Starbucks, une explosion a éclaté à l'extérieur d'une de ses boutiques à l'aéroport de Bruxelles

D'après Starbucks, une explosion a éclaté à l'extérieur d'une de ses boutiques à l'aéroport de Bruxelles - AFP-Karen-Bleier

"La chaîne américaine souligne que l'une des deux explosions meurtrières de ce mardi à l'aéroport de Bruxelles a eu lieu à l'extérieur d'une de ses boutiques."

Après l’usine Audi, c’est au tour des cafés Starbucks de fermer à la suite des attentats de Bruxelles. "Nous sommes en train de surveiller la situation de près et apporterons des informations supplémentaires dès que nous en aurons", a fait savoir le groupe américain dans un communiqué diffusé ce mardi après-midi. Les huit points de vente belges de l’enseigne seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

D'après Starbucks, une explosion a éclaté à l'extérieur d'une de ses boutiques à l'aéroport de Bruxelles. "Si un employé souffre de blessures mineures, nous pouvons confirmer que tous nos employés sont en sécurité", écrit la chaîne américaine, ajoutant avoir fait le décompte de tous ses salariés.

Le 14 janvier 2016, une série d’explosions avaient retenti à proximité d’un café Starbucks du centre de Jakarta, en Indonésie. Elles avaient ensuite été revendiquées par Daesh, comme les attaques de ce mardi à Bruxelles. Le 5 février, un colis suspect avait été trouvé près d’une boutique Starbucks à Los Angeles, trois mois après les attentats du 2 décembre 2015 à San Bernardino, en Californie.

A.R. avec AFP