BFM Business

Après les Nike et l'hoverboard, voici le Pepsi de Retour vers le futur

-

- - Pepsi

Pepsi vient d'annoncer qu'il allait commercialiser le 21 octobre prochain des bouteilles de Pepsi Perfect, la boisson que commande Marty McFly dans Retour vers le futur 2.

Décidément, le présent ressemble de plus en plus au futur. Celui de Retour vers le futur 2. Pepsi vient en effet d'annoncer qu'il allait commercialiser le 21 octobre prochain des bouteilles d'une nouvelle boisson: le Pepsi Perfect. Or il s'agit du soda que commande Marty McFly, le héros du film sorti en 1989, dans son "Café 80's" lorsqu'il fait un voyage dans le futur. 

-
- © -

La date du 21 octobre n'a pas été choisie par hasard. C'est exactement celle de l'escapade des héros dans le futur. Et Pepsi a décidé de marquer le coup. La marque de soda va donc commercialiser cette bouteille de Pepsi Perfect créée pour l'occasion en version limitée à 6.500 exemplaires. Chaque bouteille sera vendue pour la bagatelle de 20 dollars, mais elle sera offerte aux 200 premières personnes qui se présenteront habillées en Marty McFly lors du salon ComicCon.

Pepsi n'est pas la première marque à surfer sur l'engouement pour le futur imaginé dans le film de Robert Zemeckis. Nike a ainsi annoncé qu'il allait commercialiser une version limitée de ses Air Mag (elles aussi inventées dans le film) le 21 octobre prochain.

Et Mattel avait commercialisé en 2012 une réplique de son fameux hoverboard (skateboard volant), mais malheureusement sans la technologie de lévitation. Ce qu'a réussi à faire par ailleurs la marque Lexus en juin dernier. 

Moins emblématique du film que les produits de Nike et de Mattel, Pepsi a néanmoins tenu à être présent pour l'occasion. "La trilogie 'Retour vers le futur' est un grand moment dans l'histoire de la culture pop, a ainsi commenté Lou Arbetter, le directeur marketing de Pepsi dans un communiqué. Et puis, comme on est maintenant 30 ans plus tard, nous avons voulu faire plaisir aux fans." La société de cola a également publié une campagne publicitaire pour l'occasion avec un hashtag spécial #TheFutureisNow.

En revanche, en ce qui concerne le contenu, il s'agira de Pepsi tout ce qu'il y a de plus classique. Mais pour les fans, peu importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon.

Frédéric Bianchi