Apéritif: PepsiCo part à la conquête des seniors

Lay's est une marque de PespiCo. - Joe Readle - AFP
PepsiCo France veut séduire les seniors. Le géant américain de l'agroalimentaire va leur proposer des produits apéritifs qui correspondent à leurs goûts, avec ses marques Lay's et Benenuts. Un créneau jusqu'ici longtemps délaissé.
Les seniors ne boudent pas l'apéritif. Bien au contraire, ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver pour ce moment convivial. Ils ont le temps et surtout l'argent. Ce qu'ils préfèrent, ce sont les produits plutôt sophistiqués et délicats, comme les crakers à l'huile d'olive et aux herbes par exemple ou les mélanges de fruits secs et de graines.
Deux nouvelles références lancées cette année
Des produits 30 à 40% plus chers que les chips traditionnelles. Un créneau porteur, selon PepsiCo, qui va l'être encore plus avec l'allongement de l'espérance de vie. Le groupe s'est donné comme défi d'être le n°1 sur les seniors et de distancer ses concurrents sur ce segment.
Et ils ont du souci à se faire. En effet, sa marque Lays's totalise déjà 40% des ventes de chips en France. Lay’s a doublé les marques de distributeurs (MDD) en 2013. "Nous avons gagné 1,2 million de nouveaux consommateurs l’an dernier ", affirme Bruno Thevenin, le patron de PepsiCo France.
Il a déjà commencé à faire plancher son équipe de Recherche et Développement sur de prochaines innovations. En attendant, il lance cette année deux nouvelles références, des crakers tomates salsa et d'autres au fromage italien.