BFM Eco

Alexandre Bompard: “Carrefour a 225 millions de masques à vendre aux Français”

Le PDG de Carrefour a annoncé ce mercredi sur BFMTV et BFM Business que son groupe détenait des stocks de 225 millions de masques pour les vendre aux Français.

“Nous on est en mesure d’annoncer qu’on a sécurisé pour la période 225 millions de masques, 175 millions de chirurgicaux, 50 millions en textile, pour nos clients”, en plus des 70 millions commandés pour équiper les salariés, a indiqué Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, sur BFMTV et BFM Business ce mercredi. 

Carrefour serait donc parvenu à obtenir bien plus de stock qu'Intermarché, qui en revendique 70 millions, ou que Leclerc, qui évoque 170 millions d'unités. 

Carrefour entend commencer à mettre 10 millions de masques à la vente la semaine du 4 mai. Et à la différence par exemple de ce que va faire Intermarché, ils ne seront pas proposés en priorité aux clients qui détiennent une carte de fidélité. 

“Ce sont des masques qu’on trouvera en caisse, pour éviter la cohue et que ce soit géré dans l’ordre”. En outre, comme chez Lelclerc, Carrefour va déconditionner les masques, achetés par boîtes de 50, pour les distribuer par lot de 5 et de 10, a prévenu Alexandre Bompard. Chaque client aura la possibilité d'en acheter deux boîtes.

Ces masques seront vendus environ 60 centimes pièce, a indiqué le PDG du groupe, soit à un prix similaire à celui annoncé par Leclerc et Intermarché un peu plus tôt dans la journée

Nina Godart