BFM Business

Affaires de pédophilie dans l'Église: la pub de Krys ne passe pas

Le cardinal Barbarin est accusé d'avoir couvert des actes pédophiles.

Le cardinal Barbarin est accusé d'avoir couvert des actes pédophiles. - Eric Cabanis - AFP

"Un montage publicitaire, mettant en scène le cardinal accusé d’avoir couvert des actes pédophiles, a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux."

Accusé d’avoir couvert des actes pédophiles, le cardinal Barbarin est actuellement empêtré dans une polémique à grande échelle. Outre les réactions scandalisées, l’affaire a évidemment eu droit à son lot de détournements et de moqueries, pas toujours du meilleur goût.

La publicité humoristique du magasin Krys de Carcassonne, mettant en scène le cardinal, a ainsi déclenché la fureur de plusieurs internautes. On y voit une photo de l’ecclésiastique, pensif, agrémentée de la formule "ils n’avaient rien vu" puis, plus loin, "des lunettes ajustées en magasin à partir de 39 euros".

Capture d'écran du compte Facebook Krys Carcassonne, prise par le site 20 minutes.
Capture d'écran du compte Facebook Krys Carcassonne, prise par le site 20 minutes. © Facebook

Publié sur le compte Facebook du magasin de lunettes, le trait d’humour en a fait rire certains…mais pas que.

Tandis que le magasin de Carcassonne a fermé son compte Facebook, et ne répond désormais plus aux appels téléphoniques, le groupe Krys a fait connaître sa position sur "l’affaire".

"KRYS GROUP condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne", indique-t-il dans un communiqué. "Il ne s'agit en aucun cas d'une campagne publicitaire de la marque mais d'une action individuelle et inappropriée d'un des opticiens de KRYS GROUP. Le Conseil d'Administration de KRYS GROUP a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à tous les personnes qui auraient pu être offensées".

Y.D.