BFM Business
Economie

Cinéma, restaurant... Ces lieux où le masque ne sera plus obligatoire à compter du 28 février

Un pass vaccinal sur smartphone et un masque à Montpellier, en France, le 27 janvier 2022.

Un pass vaccinal sur smartphone et un masque à Montpellier, en France, le 27 janvier 2022. - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Le gouvernement annonce ce vendredi la levée de l'obligation de porter un masque en intérieur dans tous les lieux clos soumis au pass vaccinal, à partir du 28 février. Les transports ne sont pas concernés.

Le gouvernement continue d'alléger les restrictions sanitaires face à la chute des contaminations. A compter du 28 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux clos soumis au pass vaccinal, exception faite des transports, a annoncé le gouvernement ce vendredi.

"Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au passe vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au passe vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire", a détaillé le ministère dans un communiqué.

Bar, restaurant, cinéma...

Dans trois semaines, le masque ne sera donc plus exigé en intérieur dans les lieux de loisirs et de culture. Sont notamment concernésles salles de spectacle et de concert, les cinémas, les salles de sport, les salles de jeux ou encore les bibliothèques.

Avec cette nouvelle règle, le masque ne sera plus non plus obligatoire dans les foires et les salons professionnels, tout comme à l'intérieur des discothèques, des restaurants et des bars.

A noter, le pass vaccinal n'était pas exigé pour se rendre dans les espace de restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés. Le gouvernement devrait préciser prochainement si le masque pourra également être ôté à l'intérieur de ces lieux.

Le masque restera toutefois obligatoire dans les trains, avions, bus et autres modes de transport collectif.

Le gouvernement allège progressivement les restrictions sanitaires. Récemment, l'obligation de port du masque a été supprimée pour les remontées mécaniques dans les stations de ski, et dans les hébergements touristiques.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech