BFM Eco

Buckingham Palace lance son gin royal

Buckingham Palace lance son gin

Buckingham Palace lance son gin - Buckingham Palace

Vendu 40 livres sur le site de Buckingham, le gin est essentiellement produit à partir d'ingrédients issus des jardins du palais royal.

En l’absence de visiteurs à Buckingham Palace, au château de Windsor et plus largement dans l’ensemble des sites royaux, la Couronne britannique n’a pas été épargnée par la crise du coronavirus.

Dans ce contexte particulier, tous les moyens sont bons pour limiter la casse. Pour tenter de limiter les pertes, le Royal Collection Trust, chargé d’entretenir le patrimoine de la famille royal, a notamment décidé de lancer son propre gin, boisson dont la Reine Elizabeth II est une grande amatrice.

Ingrédients issus des jardins royaux

Ce gin premium vendu 40 livres (44 euros) sur le site internet du palais royal est produit à partir de 12 plantes ingrédients (baies d’aubépine, feuilles de laurier, verveine citronnelle, feuille de mûrier…) dont la plupart ont été directement cueillis dans les jardins de Buckingham qui s’étendent sur "16 hectares et abritent 30 espèces d’oiseaux et plus de 250 espèces de fleurs sauvages", explique le Royal Collection Trust.

"Le gin de Buckingham Palace, au taux d’alcool de 42%,sera aussi servi lors des évènements officiels du Palais. Pour qu’il soit rafraichissant, la méthode de service recommandée consiste à verser une mesure de gin dans un petit gobelet rempli de glace avant de le remplir de tonique et de le garnir d’une tranche de citron", conseille encore le Royal Collection Trust.

Pour l’heure, le produit n’est disponible que sur internet et est réservé uniquement aux habitants du Royaume-Uni qui seront livrés à compter du 31 août. Il devrait néanmoins être possible de le trouver en vente dans les différents sites royaux qui rouvriront au public la semaine prochaine. Les recettes serviront à entretenir ces différents sites constituant le patrimoine royal.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco