BFM Business

Bruno Le Maire: "La reprise sera progressive, il ne faut pas se faire d'illusion"

Sur BFMTV et BFM Business, le ministre de l'Economie prévient que la reprise risque d'être lente après la crise du coronavirus et qu'il faudra l'accompagner sans faire "les erreurs du passé".

"Notre économie sortira meilleure et plus forte." Si Bruno Le Maire veut donner un message d'optimisme, il reste néanmoins prudent. Invité sur BFMTV et BFM Business, le ministre de l'Economie assure que la relance prendra du temps.

"La reprise sera progressive, il ne faut pas se faire d'illusion, prévient Bruno Le Maire. Les restaurants ne seront pas pleins du jour au lendemain, les hôtels non plus, on ne va pas acheter de sitôt des centaines de milliers de voitures."

Une reprise lente mais que le gouvernement devra accompagner. Bruno Le Maire écarte l'idée d'augmenter les impôts sur les entreprises pour financer les mesures d'urgence.

"Il ne faudra pas refaire les erreurs du passé. Il n'y aura pas d'impôt supplémentaire, on ne vas pas ponctionner les entreprises, il faudra soutenir l'investissement, la consommation pour faire en sorte de retrouver de la croissance."

Le ministre de l'Economie indique que l'Etat devrait aider des entreprises dans des secteurs en particulier. 

"Il y a des secteurs stratégiques comme l'automobile, l'aéronautique qu'il faudra soutenir. Il y aura des plans spécifiques secteur par secteur."
Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco