BFM Business

British Airways va placer 28.000 salariés en chômage partiel

Avec les syndicats, le transporteur britannique a fait appel au programme d'aide aux entreprises du gouvernement qui prévoit de prendre en charge 80% des salaires

Avec les syndicats, le transporteur britannique a fait appel au programme d'aide aux entreprises du gouvernement qui prévoit de prendre en charge 80% des salaires - Ben STANSALL / AFP

La compagnie britannique va mettre 60% de son effectif au chômage partiel. Avec les syndicats, le transporteur britannique a fait appel au programme d'aide aux entreprises du gouvernement qui prévoit de prendre en charge 80% des salaires.

La compagnie aérienne British Airways va placer 28.000 salariés, soit 60% de ses effectifs, en chômage partiel, en conséquence de la crise du coronavirus qui paralyse le secteur, a annoncé jeudi le syndicat Unite.

Unite indique dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le transporteur britannique pour faire appel au programme d'aide aux entreprises du gouvernement qui prévoit de prendre en charge 80% des salaires pour éviter les licenciements pendant la crise sanitaire.

P.S. avec AFP