Baisse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, le marché du travail continue à faire le yo-yo

Drapeau USA (Photo d'illustration) - Brendan Smialowski / AFP
Le marché du travail aux Etats-Unis continue à afficher une reprise en dents de scie. Après la hausse des inscriptions au chômage il y a une semaine, les chiffres du département du Travail montrent un repli une semaine plus tard.
Du 20 au 26 septembre, 837.000 personnes se sont inscrites au chômage, en baisse par rapport aux 873.000 de la semaine précédente, selon des données revues à la hausse et publiées jeudi.
1 million de personnes en moins perçoivent des indemnités
C'est mieux qu'attendu par les analystes, qui tablaient sur 850.000 demandes mais les hausses et baisses successives montrent une reprise désormais plus lente du marché du travail, reprise ralentie par la résurgence de l'épidémie de covid dans certains Etats.
La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 867.250 contre 879.000 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a également reculé lors de la semaine au 19 septembre (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) passant de 12,747 millions à 11,767 millions.