BFM Business

À quelques jours de son déménagement, Le Monde vend son mobilier aux enchères

Le Monde déménage

Le Monde déménage - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le journal va prendre ses quartiers avenue Pierre Mendès-France, dans le 13e arrondissement de Paris. Pour l'occasion, le mobilier de la rédaction sera cédé lors d'une vente aux enchères le 8 janvier.

Après quinze années passées boulevard Auguste Blanqui dans le 13e arrondissement de Paris, le quotidien Le Monde plie bagages. Au cours du mois de janvier, les journalistes de la rédaction s’installeront dans leurs nouveaux locaux tout neufs de l’avenue Pierre Mendès-France, toujours dans le 13e arrondissement de la capitale, à deux pas de la gare d’Austerlitz.

Pour l’occasion, le mobilier du groupe Le Monde fera l’objet d’une vente aux enchères sans prix de réserve le mercredi 8 janvier. Au total, 429 lots seront mis en vente par l’hôtel des Ventes aux Enchères de Rueil-Malmaison. 

Imprimantes, fauteuils, baby-foot...

Le catalogue est particulièrement diversifié. Des téléphones fixes, des ordinateurs ou encore des imprimantes multifonctions seront proposés à la vente. Les acheteurs pourront également jeter leur dévolu sur du mobilier design allant du fauteuil de bureau à la table de jardin (chaise, tables, bancs), en passant par les canapés simili cuir, les tables en verre et les porte-manteaux.

Réfrigérateurs, micro-ondes, télévisions, climatiseurs… Le groupe vend aussi ses produits électroménagers et multimédia. Plus insolite, la vente aux enchères doit enfin permettre au Monde de se séparer de ses baby-foot ainsi que de ses fleurs et plantes.

Paul Louis