BFM Business

À deux jours du départ du Vendée Globe, le jeu Virtual Regatta réunit déjà "deux fois plus" de participants qu'il y a quatre ans

Plus de 200.000 joueurs sont d'ores et déjà inscrits sur Virtual Regatta. Un chiffre en forte hausse, notamment en raison du confinement, selon le président et fondateur du jeu.

Dimanche, ils seront 33 skipper à prendre le départ de la mythique course du Vendée Globe. Dans le même temps, plusieurs centaines de milliers de navigateurs virtuels seront aux commandes de leur voilier pour s'affronter sur Virtual Regatta.

Le jeu dont le succès est indéniable réunit pour l'heure plus de 203.000 inscrits. "C'est deux fois plus qu'il y a quatre ans", a commenté ce vendredi sur Good Morning Business Philippe Guigné, président et fondateur de Virtual Regatta, reconnaissant que le confinement a renforcé l'engouement autour du jeu "puisqu'il y aura des centaines de milliers de personnes qui ne vont pas pouvoir se rendre sur les digues pour acclamer les skippers".

"On donne 99% du jeu à tout le monde"

Comme beaucoup d'autres jeux en ligne, Virtual Regatta est gratuit. Il est néanmoins nécessaire de payer si l'on veut débloquer certaines options améliorant sa performance.

"C'est le nouveau business model du jeu vidéo. L'idée, c'est qu'on peut délivrer les jeux vidéo gratuitement à tous de manière assez facile grâce à internet. On donne 99% du jeu à tout le monde et il y a quelques options (...) qu'on peut acheter comme des voiles, des foils", poursuit Philippe Guigné.

A l'unité, les options coûtent "quelques euros" et le "full pack", 29,99 euros. Mais il est également possible de "cumuler des crédits et ne plus rien avoir à dépenser", précise Philippe Guigné.

Alexandra Paget avec Paul Louis