BFM Business

5 millions de salariés sont désormais en chômage partiel

La ministre du Travail a dévoilé ce vendredi que 473.000 entreprises ont obtenu de l'Etat le placement en chômage partiel de 5 millions de salariés

La ministre du Travail a dévoilé ce vendredi que 473.000 entreprises ont obtenu de l'Etat le placement en chômage partiel de 5 millions de salariés - AFP

La ministre du Travail a dévoilé ce vendredi que 473.000 entreprises ont obtenu de l'Etat le placement en chômage partiel de 5 millions de salariés.

La ministre du Travail a dévoilé ce vendredi que 473.000 entreprises ont obtenu de l'Etat le placement en chômage partiel de 5 millions de salariés. Hier, ces chiffres étaient respectivement de 400.000 entreprises et 4 millions de salariés. Cela représente désormais un quart des salariés du privé.

Un salarié au chômage partiel perçoit en principe 84% de son salaire net (100% s’il est au Smic). L’Etat a promis de d'indemniser totalement les entreprises de leurs versements, et quelques-unes d'entre elles, comme Renault, vont ajouter aux dédommagements de l'Etat pour garantir 100% de leur paie aux salariés en chômage partiel. 

Pascal Samama