Tether Limited va lancer un stablecoin indexé sur le dirham des Émirats arabes unis

C’est une nouveauté majeure. Tether, grande entreprise privée du secteur des actifs numériques, a annoncé mercredi 21 août son intention d'ajouter un nouveau stablecoin indexé sur le dirham des Émirats arabes unis (AED). Ce jeton, dont le nom ni la date de lancement ne sont encore connus, sera lancé en collaboration avec les entreprises du secteur de la technologie Phoenix Group PLC et Green Acorn Investments Ltd, basées aux Émirats arabes unis.
"Chaque jeton est entièrement adossé à des réserves liquides basées aux Émirats arabes unis. Adhérent aux normes de réserve transparentes et robustes de Tether, il garantit que chaque jeton indexé sur le dirham est lié à la valeur de l'AED, offrant stabilité et confiance dans sa valeur", promet l’entreprise Tether Limited.
"Devenir un pôle économique mondial"
Ce jeton indexé sur le dirham des Émirats arabes unis sera le sixième stablecoin de Tether après l'USDT, l'EURT, le CNHT, le MXNT, le XAUT et l'aUSDT. L’entreprise précise que "cet actif numérique rationalisera le commerce international et les transferts de fonds, réduira les frais de transaction et offrira une couverture contre les fluctuations monétaires".
"Les Émirats arabes unis sont en train de devenir un pôle économique mondial important et nous pensons que nos utilisateurs trouveront dans notre jeton indexé sur le dirham un ajout précieux et polyvalent", a déclaré Paolo Ardoino, PDG de Tether.
Le pays s'efforce de devenir une place mondiale pour l'industrie de la crypto, alors que la concurrence économique s'intensifie dans la région du Golfe. Selon les données de CoinMarketCap, plus de 117 milliards d’USDT sont actuellement en circulation, pour une capitalisation totale similaire en dollars.