Le géant des cryptomonnaies Binance se retire de Russie

Le géant des cryptomonnaies Binance a conclu un accord afin de vendre l'intégralité de ses activités en Russie à la bourse d'échanges de cryptomonnaies CommEX. "Alors que nous regardons vers l'avenir, nous reconnaissons qu'opérer en Russie n'est pas compatible avec la stratégie de conformité de Binance", a déclaré Noah Perlman, directeur de la conformité de Binance. "Nous restons confiants dans la croissance à long terme de l'industrie du Web3 dans le monde et concentrerons notre énergie sur plus de 100 autres pays dans lesquels nous opérons."
Le processus de vente induit la fin de tous ses services en Russie. Le processus de migration des clients pourra prendre "jusqu'à un an". "Tous les actifs des utilisateurs russes existants sont protégés en toute sécurité", assure la société.
"Il y aura un processus ordonné pour la migration des utilisateurs. Binance et CommEX s'associeront pour informer les utilisateurs sur la manière de migrer leurs actifs vers CommEX. Une partie des enregistrements de nouveaux utilisateurs russes grâce au KYC (Know Your Customer) sera immédiatement redirigée vers CommEX et augmentera au fil du temps", peut-on lire.
Pour rappel, Binance est la plus grosse plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, avec plus de 150 millions d'utilisateur. Le géant est visé par deux assignations en justice de la part des régulateurs américains, une enquête est également en cours en France à l'égard de la filiale française.