BFM Crypto
Crypto

L'entrepreneur crypto Justin Sun paye 28 millions de dollars pour aller dans l'espace avec la fusée de Jeff Bezos

Le fondateur de crypto-monnaie d'origine chinoise Justin Sun mange une œuvre d'art composée d'une banane fraîche collée à un mur avec du ruban adhésif, à Hong Kong le 29 novembre 2024

Le fondateur de crypto-monnaie d'origine chinoise Justin Sun mange une œuvre d'art composée d'une banane fraîche collée à un mur avec du ruban adhésif, à Hong Kong le 29 novembre 2024 - Peter PARKS / AFP

Justin Sun, qui a lancé la cryptomonnaie Tron, participera au prochain vol de New Shepard, la fusée d'exploration spatiale de Jeff Bezos.

Justin Sun n'en finit plus de faire entendre parler de lui. Le crypto-millionaire sera l'un des 6 participants du prochain vol de New Shepard, la fusée d'exploration spatiale de Jeff Bezos. "Je suis fier de rejoindre la mission NS-34 de Blue Origin et de continuer à encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves dans les sciences et l'espace", a déclaré Justin Sun dans un message sur le réseau social X.

Pour vivre son rêve, l'entrepreneur a déboursé la coquette somme de 28 millions de dollars. C'est la première fois que Blue Origin communique sur le montant payé par un individu pour aller dans l'espace. Jusqu'à présent, le montant payé par les participants ne faisait que l'objet d'estimations, certains médias donnant des fourchettes de prix allant de 150.000 à 450.000 dollars.

Il s'agira du 14e vol de la fusée de Jeff Bezos, dont la date n'a pas encore été annoncée. En avril, l'entreprise américaine avait réalisé le premier vol spatial 100% féminin, avec à son bord la chanteuse américaine Katty Perry. Depuis 2021, 70 personnes ont fait du tourisme spacial avec cette fusée, malgré l'impact dramatique sur l'environnement de ce type de trajet.

Des millions de dollars déboursés

Justin Sun sera le premier entrepreneur crypto à voyager dans l'espace. Il n'en est pas à son premier coup d'essai pour faire parler de lui. En novembre, ce dernier a mangé une banane scotchée à un mur, l'oeuvre de l'artiste italien Maurizio Cattelan, baptisée "Comedian"... achetée 6,2 millions de dollars. En 2019, l'homme d'affaires avait déboursé 4,6 millions de dollars pour déjeuner avec l'emblématique milliardaire Warren Buffett.

Né en Chine, Justin Sun a fondé a fondé la blockchain Tron et sa cryptomonnaie éponyme TXR en 2017. Aujourd'hui, Tron pèse 25 milliards de dollars de capitalisation, ce qui en fait la dixième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. Justin Sun reste cependant un personnage controversée au sein de l'écosystème crypto (voir notre article à ce sujet).

Pauline Armandet