FTX assure avoir récupéré plus de 5 milliards de dollars d'actifs perdus

Bonne nouvelle pour les victimes de FTX. Comme cela était prévu depuis de nombreuses semaines, une nouvelle audience de FTX a eu lieu ce mercredi aux Etats-Unis. L'équipe de restructuration de FTX a notamment fait une annonce étonnante - voire rassurante - lors de cette audience.
En effet, elle assure qu'elle aurait récupéré plus de 5 milliards de dollars d'actifs depuis sa mise en faillite le 11 novembre dernier.
"Nous avons localisé plus de 5 milliards de dollars en espèces, en crypto-monnaie liquide et en titres d'investissement liquides", a déclaré l'avocat principal de FTX, Adam Landis ce mercredi devant le tribunal du Delaware.
A cette somme, se rajoutent notamment les 425 millions de dollars en cryptomonnaies détenus par la Commission des Bahamas.
1 million de créanciers
Mais cela sera-t-il suffisant pour rembourser plus d'un million de créanciers? Pour rappel, FTX doit déjà 3,1 milliards de dollars à ses 50 principaux créanciers, qui seront remboursés en priorité. Or de nombreux médias rapportent que le montant total que FTX doit à ses créanciers n'est toujours pas clair, la société ayant indiqué le 20 décembre dernier qu'elle ne pourrait trouver qu'un milliard de dollars pour rembourser ses clients.
Pour rappel, selon les derniers dépôts judiciaires, les dettes de FTX se situent entre 10 et 13 milliards, contre un actif de 2 à 4 milliards. Ce mercredi, l'avocat a également déclaré que FTX "avait également identifié plus de 9 millions de comptes clients liés à environ 120 milliards de dollars de transactions associées. Il a déclaré que l'équipe suivait actuellement un processus pour déterminer la valeur des positions le 11 novembre "pour chaque client"", rapporte Decrypt.