BFM Crypto
Crypto

Crypto.com et Ingenico vont offrir la possibilité à des millions de commerçants d’accepter les cryptos

placeholder video
L'objectif des deux entreprises, avec cette solution de paiements, est d’encourager l'adoption des cryptomonnaies par le grand public.

La plateforme d’échanges Crypto.com et le fournisseur des terminaux de paiements électroniques Ingenico ont annoncé le 5 novembre dernier s’associer afin de proposer une solution de paiement et des services marchands en cryptomonnaies à des millions de commerçants à travers le monde. Leur objectif: répondre aux besoins de plus de 680 millions de consommateurs.

Avec ce nouveau terminal, les commerçants pourront donc accepter les paiements en cryptomonnaies et recevoir leurs fonds dans leur devise locale instantanément grâce à un processus de change.

Des avantages pour les clients et commerçants

Grâce à ce partenariat, les clients qui dépenseront leurs cryptomonnaies pourront gagner des récompenses à chaque transaction. Ingenico offrira de son côté la possibilité aux commerçants de gérer leurs paiements via leur smartphone.

"Notre partenariat avec Ingenico contribuera grandement à faire sortir les cryptomonnaies du Web. Notre mission est de faciliter l’utilisation des cryptomonnaies dans les paiements réels", confie Éric Anziani, président et directeur des opérations de Crypto.com.

Ce système de paiements sera lancé au premier trimestre 2025. Cette solution sera disponible aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne, au Royaume-Uni, en Asie et en Australie.

De son côté, Ingenico explique que "sa mission est de permettre à des commerçants d’accepter des cryptos en magasin" et que l'entreprise privilégie des acteurs qui ont la volonté de faire bouger les lignes".

Ce n’est pas la première fois que Ingenico fait un partenariat avec une entreprise du monde des cryptomonnaies. La boîte de solutions de paiements avait signé un contrat avec la plateforme d’échanges Binance en février 2023 pour offrir une solution d’acceptation de paiement en cryptomonnaies dans les magasins.

Sébastien Bordry